Formations Réseaux Sociaux

Formation réseaux sociaux, les bonnes raisons de développer ses compétences en médias sociaux.

Les dernières années ont vu l’émergence de ce que l’on appelle le Web 2.0 également appelé le web dit social. Ce terme n’est pas usurpé puisqu’au cours des années 2000, nous avons vu apparaître de nombreux réseaux sociaux dont Facebook, Youtube, Twitter ou encore Instagram. 

La multiplicité des plateformes permet de répondre à de nombreux besoins en termes de communication et ces plateformes très plébiscitées des particuliers et des professionnelles sont désormais utilisées régulièrement par plus de 2 milliards d’internautes. Ainsi, on comprend aisément que de nombreuses entreprises souhaitent utiliser ces plateformes pour créer et développer une communauté sur les réseaux sociaux. 

Toutefois, ces plateformes présentent des caractéristiques singulières qui nécessitent d’être connues et appréhender afin de tirer pleinement profit des médias sociaux pour développer sa visibilité en ligne et l’activité d’une entreprise.

Nos formations réseaux sociaux vous permettront de créer et mettre en oeuvre une stratégie social média pertinente

Les plateformes les plus connues telles que Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Linkedin, ou encore Tiktok ne cessent de voir leur audience croître de mois en mois et d’année en année. Bien que ces plateformes partagent ce point commun, elles diffèrent fortement que ce soit sur le profil des utilisateurs, des fonctionnalités proposées pour ces derniers ou les professionnels ainsi que sur la forme des messages.

Au sein de nos formations réseaux sociaux dédiées, vous apprendrez notamment à établir une stratégie social média adaptée par étapes progressives. Dans un premier temps, il sera nécessaire d’établir un état des lieux des outils digitaux que vous avez à votre disposition. Cette première étape est primordiale puisqu’elle vous permettra de clairement définir les forces et faiblesses de votre communication actuelle sur les médias sociaux, l’étude de celle de vos concurrents et d’avoir une vision globale de l’état des lieux des médias sociaux.

La seconde étape sera consacrée à la définition de vos objectifs. Fort est de constater que la mise en oeuvre d’une stratégie, qu’elle soit basée sur les médias sociaux ou un autre canal digital, aura pour finalité l’obtention d’un gain qu’il faudra définir via des indicateurs clés de performance (KPIs).

La troisième étape de votre stratégie social média vous permettra de définir les formes de vos prises de parole (texte, partage d’articles, vidéo, ….), ainsi que leur contenu. N’oublions pas que chaque plateforme a une vocation qui lui est propre et par conséquent, certaines plateformes sont plus pertinentes à utiliser que d’autres en fonction du contenu que vous souhaiterez partager. 

Enfin, nos formations réseaux sociaux vous permettront de définir votre calendrier de publication afin d’adapter vos instants de prise de parole, de publication de contenu afin d’obtenir les résultats les plus intéressants. 

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