Nos formations en Développement Web

Créer un site internet avec le CMS WordPress

  • Développement Web

Créer un site web rapidement et simplement avec WordPress

Retrouvez toutes nos autres formations digitales

Se former en développement web pour créer des sites internet pertinents et performants

Avec la part grandissante de besoins dans le domaine du digital, les développeurs web sont aujourd’hui très recherchés. Forts d’un esprit d’analyse et de rigueur, un développeur web se doit d’être également à l’écoute des besoins client et des utilisateurs finaux pour proposer un site internet répondant à ces différents besoins. De part sa force de proposition, et en restant en veille active sur les dernières nouveautés et innovations en termes de développement technique, il est également capable de mettre à profit ces connaissances pour maximiser l’expérience utilisateur en développant des sites internets fiables, sécurisés et performants.

Chez Kodea, nous proposons des formations en développement web particulièrement adaptées à celles et ceux qui souhaitent découvrir cet aspect du digital. Nos programmes de formation sont établis en amont avec des professionnels aguerris du secteur et adaptés en fonction de votre niveau de connaissance ainsi qu’en fonction de vos besoins.

Découvrir la base du développement web avec une formation HTML et CSS

Si vous souhaitez vous lancer dans le développement web, la connaissance des langages de balisage et de mise en forme HTML et CSS est un must have ! Ces deux langages permettent d’assurer le rendu de vos développements au travers d’un navigateur internet.

De son côté, le langage HTML est ce que l’on appelle un langage de balisage, il vous permettra de gérer la disposition des éléments au sein de votre page ainsi que d’en assurer une partie de la mise en forme. Point intéressant à noter, le HTML est à la fois interprété par le navigateur internet ainsi que par les moteurs de recherches. Vous comprendrez donc aisément que notre formation HTML / CSS ne fera pas l’impasse sur l’impact que peut avoir une bonne structure HTML pour le référencement naturel, également dénommé SEO.

D’autre part, vous aurez la possibilité de gérer des mises en forme et mise en page plus poussées avec le CSS. Au cours de nos formations pour découvrirez que l’acronyme CSS signifie Cascading Styles Sheets que l’on peut traduire par Feuilles de Style en Cascade. Effectivement, notre formation CSS vous permettra de découvrir ce langage informatique permettant d’assurer la présentation, l’apparence des documents HTML.

Ce langage a connu de nombreuses évolutions et permet entre autre de gérer ce que l’on appelle les Média Queries notamment utilisées pour assurer un rendu responsive, permettant l’adaptation de votre site internet à la consultation sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou encore un smartphone et ce, depuis un seul et même code source !

Une formation HTML & CSS dédiée à l’utilisation de frameworks pour gagner en productivité

Lorsque vous commencez à avoir une bonne connaissance en HTML ou CSS vous allez rapidement vous rendre compte que certaines de vos tâches sont répétitives et vous ressentirez le besoin d’éviter ces différentes actions à faible valeur ajoutée. Ainsi, au sein de notre formation développement web, la partie consacrée au HTML et CSS fera également la part belle à la présentation et l’utilisation de Frameworks.

Lors de cette formation, vous apprendrez qu’il existe à ce jour une multitude de frameworks HTML CSS tels que Foundation ou encore Bootstrap et que ces derniers sont utilisés par de nombreux sites internet. La raison de ce succès ? Tout simplement parce qu’un framework est une librairie mise à disposition et contenant un ensemble de composants prêts à l’emploi et pouvant être personnalisés en fonction de vos besoins en développement web spécifiques. Ainsi, la création d’une grille de site web responsive est incluse dans les frameworks Bootstrap ou encore Foundation, de même que la gestion de nombreux cas de mise en forme.

Qui plus est, vous avez également la possibilité de créer votre propre framework pour utiliser et réutiliser les éléments HTML et CSS créés lors de vos développements web sur l’ensemble de vos futurs projets.

Vous verrez lors de notre formation au développement web pour débutants que l’utilisation de framework est aussi une excellente idée pour éviter les risques d’erreur car vous partirez d’une base saine et existante.

Une formation en développement web pour concevoir des sites internet responsive

L’arrivée du langage CSS 3 a apporté une révolution en termes de conception de site internet en intégrant la notion de Media Query. Fort de l’évolution de la consultation de sites internet depuis les mobiles, il est aujourd’hui possible de concevoir un seul et même site internet dont l’affichage s’adapte en fonction du type de device de consultation (ordinateur, smartphone ou tablette) ainsi qu’en fonction de la largeur de l’écran disponible.

Cette notion est ce que l’on appelle la conception d’interfaces, de sites internet en responsive design et parmi nos formations en développement web, vous retrouverez une formation dédiée à la création d’interfaces responsives via l’utilisation du HTML et du CSS.

Si vous souhaitez monter en compétence et réussir à concevoir un site internet adapté à la consultation sur mobile, cette formation est à ne pas manquer !

Aller plus en création de site internet avec une formation dédiée aux CMS

Les dernières années ont été parmis les plus intéressantes en termes de développement de site internet. De nombreux outils sont apparus et mis à disposition des développeurs pour permettre un développement toujours plus facile et rapide d’un site internet. L’apothéose de cette simplification concerne l’apparition des CMS (pour Content Management System ou Système de Gestion de Contenu) permettant la création simple et rapide de sites internet disposant d’un front-office, une partie visible par les internautes et d’un backoffice (interface d’administration) permettant aux personnes identifiées dans une entreprise de créer et gérer l’ensemble des informations du site internet.

Parmi les CMS les plus utilisés sur le marché on ne peut pas ne pas évoquer WordPress qui rencontre un franc succès depuis plusieurs années en raison d’une approche et d’une conception relativement simple et accessible. Ainsi, au sein de nos différentes formations en développement web, vous aurez la possibilité de découvrir le CMS WordPress ainsi que d’apprendre à créer des thèmes, templates personnalisés en vous appuyant sur nos formations en HTML et CSS.