Formation Réaliser une prospection efficace sur les réseaux sociaux

Réaliser une prospection efficace sur les réseaux sociaux

Présentation de la formation

Cette formation très opérationnelle, basée sur des ateliers pratiques, permet de découvrir l’origine des GAFAM, de comprendre leur fonctionnement, leur stratégie et de prendre en main les principaux réseaux sociaux au travers de mises en pratiques et d’exemples de dispositifs innovants (campagnes, outils relationnels).

Objectifs de la formation

  • Identifier l’écosystème digital et adapter sa stratégie SOCIAL MEDIA
  • Mettre en place une stratégie de prospection dédiée aux réseaux sociaux et optimiser ses actions et leur ROI.
  • Choisir les bons canaux en fonction de ses cibles
  • Développer son personal branding
  • Communiquer avec ses prospects et générer plus de leads.

Public concerné par la formation

Webmasters, Développeur Web, Responsable Communication, Graphistes

Programme détaillé de la formation

  1. Histoire des GAFAM de leur création à aujourd’hui. Stratégie et succès des principaux réseaux sociaux.
  2. Pourquoi prospecter sur les réseaux sociaux ?
    1. Quels avantages, champs d’influence et limites apportent les réseaux sociaux ?
    2. Quels réseaux sociaux mobiliser ? LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram …
  3. Développer son personal branding
    1. Réaliser un état des lieux de son personal branding
    2. Définir sa ligne éditoriale et l’image de votre entreprise sur les médias sociaux
  4. Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux
    1. Déterminer vos cibles prospects ou communauté de prospects
    2. Effectuer une veille sur leurs besoins, leurs utilisations des médias sociaux et leurs influenceurs
    3. S’approprier le fonctionnement des réseaux sociaux comme outils de prospection, principalement sur LinkedIn.
    4. Déterminer vos objectifs et élaborer votre stratégie
    5. Générer des leads : audience, contenu et conversion
  5. Optimiser votre visibilité
    1. L’approche directe : quelles pratiques et techniques pour entrer en contact avec ses prospects clients ?
    2. L’approche indirecte : développer votre notoriété et votre expertise pour capter vos prospects, mettre en place des campagnes sponsorisées.

Pré-requis de la formation

  • Si formation à distance : Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet

Méthodes mobilisées

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique

Modalités d'évaluation des acquis

  • En début de formation, par un questionnaire
  • En cours de formation, par des travaux pratiques
  • En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Contenu mis à jour le 12 avril 2023

1390,00€ HT

Durée : 2 jours soit 14 heures.
Financements : Cette formation est finançable.
Modalités : En présentiel ou à distance.

Demander des informations

Délais d'accès :
Sous 1 mois maximum, à partir de la date de réception par l'organisme du devis validé

Formation inter-entreprises :
Dans nos locaux ou dans une salle louée à l'occasion

Formation intra-entreprise :
Dans la région des Hauts de France ou dans nos locaux

Formation à titre individuel :
Possible

Formation à distance :
Possible, sous réserve des performances de votre connexion internet qui seront évaluées par nos services

Modalités d'accès :
Pour tout accès aux personnes en situation de handicap, contactez-nous

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