Présentation de la formation
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook reste le réseau social N°1 au monde. Y être présent est donc nécessaire pour bon nombre d’indépendants et entreprises et cette formation vous permettra de découvrir et maitriser le fonctionnement propre du réseau social.
Ainsi, cette formation vous permettra de :
- Connaitre le type de compte à créer en fonction de votre besoin
- Connaitre les termes spécifiques utilisés par la plateforme
- Publier et interagir sur la plateforme avec efficacité et pertinence
Objectifs de la formation
- Créer un compte Facebook adapté à son besoin
- Distinguer les spécificités d’une Page Facebook
- Identifier les fonctionnalités d’une Page Facebook
- Rédiger et planifier un contenu sur une Page Facebook
- Utiliser les KPIs fournis par Facebook pour une Page Entreprise
Public concerné par la formation
Webmasters, Développeur Web, Responsable Communication, Graphistes
Programme détaillé de la formation
- Présentation des derniers chiffres clés de la plateforme Facebook
- Présentation des fonctionnalités de la plateforme
- Savoir différencier l’usage d’un compte personnel, d’une page, d’un groupe
- Savoir prendre la parole sur la plateforme via le choix pertinent d’un type de publication
Pré-requis de la formation
- Si formation à distance : Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet
- Disposer d'un compte personnel sur Facebook
Méthodes mobilisées
Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique
Modalités d'évaluation des acquis
- En début de formation, par un questionnaire
- En cours de formation, par des travaux pratiques
- En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences
Thématiques abordées pendant cette formation :
Date de mise à jour de cette page
Dernière mise à jour : 12 avril 2023