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Présentationde la formation

On compte désormais 3,5 milliards d’utilisateurs actifs des médias sociaux dans le monde, soit une croissance de 202 millions de personnes par rapport à 2018. En hausse également, le taux d’utilisation mobile des réseaux sociaux atteint les 3,4 milliards de personnes dans le monde.

Objectifs :

  • Définir ses cibles, ses objectifs et son positionnement sur les réseaux sociaux
  • Construire et mettre en œuvre une stratégie social media
  • Evaluer et mesurer sa performance social media

Animée par : Laurence Delrue, Cabinet de Consulting Stratégique Digital-e

Programme détailléde la formation

  1. Cartographie des réseaux sociaux
    1. Connaitre les réseaux les plus influant (LinkedIn, Twitter, Facebook…), leurs usages, leurs publics et leurs caractéristiques.
    2. Appréhender l’importance du mobile (usages, fonctionnalités, opportunités…).
    3. Comprendre le fonctionnement des algorithmes et les indicateurs de performance.
  2. Définir ses objectifs et son positionnement
    1. Déterminer ses objectifs de communication (image, notoriété, e-reputation…) et de marketing (prospection, conversion, fidélisation…).
    2. Déterminer ses différentes cibles.
    3. Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux et adapter son contenu à chaque réseau.
  3. Construire et mettre en place votre stratégie social media
    1. Définir sa ligne éditoriale et sa promesse en fonction de son ADN et de sa raison d’être.
    2. Déterminer les ressources à mobiliser.
    3. Identifier ses sujets et ses thèmes de communication, adaptés à vos cibles et varier vos contenus : format, ton, style…
    4. Définir un planning éditorial.
    5. Mettre en place une stratégie d’acquisition.
    6. Publier, animer et modérer
  4. Maitriser l’e-réputation de votre entreprise
    1. Identifier le positionnement des réseaux sociaux dans votre stratégie globale.
    2. Effectuer une veille active sur votre e-réputation (services d’alerte, outils de veille…).

Pré-requisde la formation

  • Connaissance de l’utilisation des réseaux sociaux.

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