Formation Construire une stratégie social média efficace

Durée

3 jours soit 21 heures.

Niveau

Débutant

Mode de dispense

Présentiel ou à distance

Présentation de la formation

On compte désormais 3,5 milliards d’utilisateurs actifs des médias sociaux dans le monde, soit une croissance de 202 millions de personnes par rapport à 2018. En hausse également, le taux d’utilisation mobile des réseaux sociaux atteint les 3,4 milliards de personnes dans le monde.

Objectifs de la formation

  • Définir ses cibles, ses objectifs et son positionnement sur les réseaux sociaux
  • Construire et mettre en œuvre une stratégie social media
  • Évaluer et mesurer sa performance social media

Public concerné par la formation

Webmasters, Développeur Web, Responsable Communication, Graphistes

Programme détaillé de la formation

  1. Cartographie des réseaux sociaux
    1. Connaitre les réseaux les plus influant (LinkedIn, Twitter, Facebook…), leurs usages, leurs publics et leurs caractéristiques.
    2. Appréhender l’importance du mobile (usages, fonctionnalités, opportunités…).
    3. Comprendre le fonctionnement des algorithmes et les indicateurs de performance.
  2. Définir ses objectifs et son positionnement
    1. Déterminer ses objectifs de communication (image, notoriété, e-reputation…) et de marketing (prospection, conversion, fidélisation…).
    2. Déterminer ses différentes cibles.
    3. Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux et adapter son contenu à chaque réseau.
  3. Construire et mettre en place votre stratégie social media
    1. Définir sa ligne éditoriale et sa promesse en fonction de son ADN et de sa raison d’être.
    2. Déterminer les ressources à mobiliser.
    3. Identifier ses sujets et ses thèmes de communication, adaptés à vos cibles et varier vos contenus : format, ton, style…
    4. Définir un planning éditorial.
    5. Mettre en place une stratégie d’acquisition.
    6. Publier, animer et modérer
  4. Maitriser l’e-réputation de votre entreprise
    1. Identifier le positionnement des réseaux sociaux dans votre stratégie globale.
    2. Effectuer une veille active sur votre e-réputation (services d’alerte, outils de veille…).

Pré-requis de la formation

  • Si formation à distance : Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet

Méthodes mobilisées

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique

Modalités d'évaluation des acquis

  • En début de formation, par un questionnaire
  • En cours de formation, par des travaux pratiques
  • En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences
Thématiques abordées pendant cette formation :

Date de mise à jour de cette page

Dernière mise à jour : 12 avril 2023

Informations pratiques

Délais d'accès :
Sous 1 mois maximum, à partir de la date de réception par l'organisme du devis validé

Formation inter-entreprises :
Dans nos locaux ou dans une salle louée à l'occasion

Formation intra-entreprise :
Dans la région des Hauts de France ou dans nos locaux

Formation à titre individuel :
Possible

Formation à distance :
Possible, sous réserve des performances de votre connexion internet qui seront évaluées par nos services

Modalités d'accès :
Pour tout accès aux personnes en situation de handicap, contactez-nous

Accueil | Formations | Marketing Digital | Réseaux Sociaux | Construire une stratégie social média efficace