Pour installer WordPress sur un MAC, vous pouvez suivre ces étapes :
- Téléchargez et installez MAMP (ou un autre logiciel similaire) sur votre ordinateur. MAMP est un logiciel qui vous permet de créer un environnement de développement local pour votre site WordPress.
- Téléchargez la dernière version de WordPress depuis le site officiel WordPress.org.
- Extrayez le fichier WordPress téléchargé et copiez-le dans le dossier « htdocs » de MAMP. Ce dossier est généralement situé dans /Applications/MAMP/htdocs.
- Ouvrez MAMP et assurez-vous que le serveur Apache et MySQL sont activés.
- Créez une nouvelle base de données MySQL à partir de l’interface MAMP. Vous aurez besoin de cette base de données pour stocker toutes les données de votre site WordPress.
- Ouvrez votre navigateur web et allez à l’adresse http://localhost:8888 (ou tout autre port spécifié par défaut pour MAMP) pour accéder à la page d’installation de WordPress.
- Suivez les instructions à l’écran pour installer WordPress en choisissant la langue, en indiquant le nom de la base de données que vous avez créée, en configurant un compte administrateur et en définissant les paramètres de votre site.
- Une fois l’installation terminée, vous pouvez vous connecter à votre site WordPress en utilisant l’URL http://localhost:8888/nom-de-votre-site.
Ces étapes vous permettront d’installer WordPress sur votre MAC et de commencer à construire votre site web.