Présentation de la formation
Développer la visibilité en ligne de son activité passe bien souvent par la mise en oeuvre de campagnes AdWords. Comme tout levier d’acquisition de trafic, Google AdWords présente des spécificités qui lui sont propres et qu’il est nécessaire de connaitre pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible.
Objectifs de la formation
- Reconnaître les KPIs spécifiques de Google Ads
- Déterminer les objectifs liés à ces KPIs
- Déterminer les actions suite à l’analyse des KPIs fournis par Google Ads
- Assurer le suivi des actions menées et de leurs résultats sur Google Ads
Public concerné par la formation
Webmasters, Responsable Marketing
Programme détaillé de la formation
- Définition des KPIs
- Focus sur le score de qualité AdWords
- Optimiser la structure de son compte AdWords
- Concevoir une liste de mots clés performants
- Optimiser ses annonces
- Savoir suivre la consommation de son budget AdWords
- Suivre le ROI (retour sur investissement de ses campagnes) en mettant en place le tracking Google Ads
Pré-requis de la formation
- Si formation à distance : Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet
- Savoir créer une campagne, une annonce et une sélection de mots clés dans Google Ads
Méthodes mobilisées
Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique
Modalités d'évaluation des acquis
- En début de formation, par un questionnaire
- En cours de formation, par des travaux pratiques
- En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences
Thématiques abordées pendant cette formation :
Date de mise à jour de cette page
Dernière mise à jour : 19 octobre 2023