Formation Google Ads Expert – Optimiser ses campagnes Google AdWords

Durée

2 jours soit 14 heures.

Niveau

Débutant

Mode de dispense

Présentiel ou à distance

Présentation de la formation

Développer la visibilité en ligne de son activité passe bien souvent par la mise en oeuvre de campagnes AdWords. Comme tout levier d’acquisition de trafic, Google AdWords présente des spécificités qui lui sont propres et qu’il est nécessaire de connaitre pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les KPIs spécifiques de Google Ads
  • Déterminer les objectifs liés à ces KPIs
  • Déterminer les actions suite à l’analyse des KPIs fournis par Google Ads
  • Assurer le suivi des actions menées et de leurs résultats sur Google Ads

Public concerné par la formation

Webmasters, Responsable Marketing

Programme détaillé de la formation

  1. Définition des KPIs
  2. Focus sur le score de qualité AdWords
  3. Optimiser la structure de son compte AdWords
  4. Concevoir une liste de mots clés performants
  5. Optimiser ses annonces
  6. Savoir suivre la consommation de son budget AdWords
  7. Suivre le ROI (retour sur investissement de ses campagnes) en mettant en place le tracking Google Ads

Pré-requis de la formation

  • Si formation à distance : Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet
  • Savoir créer une campagne, une annonce et une sélection de mots clés dans Google Ads

Méthodes mobilisées

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique

Modalités d'évaluation des acquis

  • En début de formation, par un questionnaire
  • En cours de formation, par des travaux pratiques
  • En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences
Thématiques abordées pendant cette formation :

Date de mise à jour de cette page

Dernière mise à jour : 19 octobre 2023

Informations pratiques

Délais d'accès :
Sous 1 mois maximum, à partir de la date de réception par l'organisme du devis validé

Formation inter-entreprises :
Dans nos locaux ou dans une salle louée à l'occasion

Formation intra-entreprise :
Dans la région des Hauts de France ou dans nos locaux

Formation à titre individuel :
Possible

Formation à distance :
Possible, sous réserve des performances de votre connexion internet qui seront évaluées par nos services

Modalités d'accès :
Pour tout accès aux personnes en situation de handicap, contactez-nous

Accueil | Formations | Marketing Digital | Référencement - SEO / SEA | Google Ads Expert – Optimiser ses campagnes Google AdWords