Présentation de la formation
Les moteurs de recherche sont fortement plébiscités et utilisés par les internautes. Fort de ce constat, il est donc nécessaire d’assurer la visibilité de votre site internet au sein de ces plateformes et notamment du leader qu’est Google.
Afin d’assurer une visibilité rapide de votre site internet, l’utilisation du levier SEA (Search Engine Advertising) via Google AdWords est une piste des plus intéressantes.
Cette formation aura ainsi pour objectif de découvrir l’utilisation de Google AdWords, définir vos indicateurs clés de performance (KPIs), créer votre première campagne et en assurer le suivi
Objectifs de la formation
- Différencier SEO et SEA
- Créer un premier compte sur Google Ads (Anciennement Google AdWords)
- Déterminer les mots clés à inclure dans une campagne Google Ads
- Créer sa campagne, annonce et association de mots clés Google Ads
- Réaliser le suivi de ses campagnes Googles Ads en vue d’ajuster les enchères et maximiser le ROI
Public concerné par la formation
Webmasters, Développeur Web, Responsable Marketing
Programme détaillé de la formation
- Les derniers chiffres clés des moteurs de recherche
- Différence entre SEO et SEA
- Présentation générale de l’interface Google AdWords
- Présentation de la structure d’un compte AdWords (Campagne / Groupe d’annonces / Mots clés)
- Créer sa première campagne AdWords
- Suivre les performances de sa campagne AdWords
Pré-requis de la formation
- Si formation à distance : Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet
- Disposer d'un site internet
Méthodes mobilisées
Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique
Modalités d'évaluation des acquis
- En début de formation, par un questionnaire
- En cours de formation, par des travaux pratiques
- En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences
Thématiques abordées pendant cette formation :
Date de mise à jour de cette page
Dernière mise à jour : 19 octobre 2023