Présentation de la formation

Le web offre aujourd’hui aux entreprises de nombreuses opportunités pour se développer. Avec cette formation, maitrisez les étapes et technologies clés pour construire votre stratégie webmarketing !

Objectifs de la formation

  • Interpréter les enjeux et les évolutions liés au marketing digital
  • Acquérir une vision et des méthodes opérationnelles du marketing digital
  • Maîtriser les principaux outils pour concevoir une stratégie marketing digital
  • Utiliser les indicateurs clés pour piloter sa stratégie marketing digital

Public concerné par la formation

Webmasters, Développeur Web, Responsable Communication, Graphistes

Programme détaillé de la formation

  1. Comprendre les évolutions du Marketing Digital et les leviers indispensables à une stratégie Marketing Digital efficace.
    1. Comprendre les transformations des technologiques et des usages : Customer Experience et UX design, objets connectés, big data, relation client augmentée …
    2. Comprendre les comportements et les attentes des internautes et plus particulièrement des Millenials.
    3. Mix marketing, marketing omnicanal, marketing cross-canal et surtout PHYGITAL.
    4. L’importance grandissante du Marketing Mobile
  2. Construire une stratégie Marketing Digital
    1. Intégrer le digital dans la stratégie globale de l’entreprise (acculturation)
    2. Définir les objectifs, cibles, messages, médias, supports…
    3. Créer un plan Marketing digital
    4. Planifier des actions et des campagnes webmarketing
  3. Maitriser les outils clés Marketing Digital et les intégrer à sa stratégie globale d’entreprise
    1. Maitriser la notion d’inbound marketing et de brand content
    2. Créer un vrai parcours clients apte à collecter des informations clés sur ses cibles prospects et clients
    3. S’approprier les bonnes pratiques en matière de d’emailing et de newsletter
  4. Optimiser son e-communication
    1. Comprendre les caractéristiques de l’e-réputation et l’identité numérique
    2. Utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie webmarketing (rôle, outils du community manager…)
    3. Développer la relation client via les réseaux sociaux

Pré-requis de la formation

  • Si formation à distance : Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet

Méthodes mobilisées

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique

Modalités d'évaluation des acquis

  • En début de formation, par un questionnaire
  • En cours de formation, par des travaux pratiques
  • En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Vous voulez suivre cette formation ?

Formation inter-entreprises :
Dans nos locaux ou dans une salle louée à l'occasion

Formation intra-entreprise :
Dans la région des Hauts de France ou dans nos locaux

Formation à titre individuel :
Possible

Formation à distance :
Possible, sous réserve des performances de votre connexion internet qui seront évaluées par nos services

Modalités d'accès :
Pour tout accès aux personnes en situation de handicap, contactez-nous

Délais d'accès :
Sous 1 mois, à partir de la date de réception par l'organisme du devis validé

Tarif :
1750€ HT

Durée :
3 jours soit 21 heures de formation

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