Découvrez une formation qui fait la différence

shape

Programme adapté

shape

Formation dans vos locaux

shape

Formation à distance

shape

Accompagnement personnalisé

Présentationde la formation

Le web offre aujourd’hui aux entreprises de nombreuses opportunités pour se développer. Avec cette formation, maitrisez les étapes et technologies clés pour construire votre stratégie webmarketing !

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux et les évolutions liés au marketing digital
  • Acquérir une vision et des méthodes opérationnelles du marketing digital
  • Maitriser les principaux outils pour concevoir une stratégie marketing digital
  • Utiliser les indicateurs clés pour piloter sa stratégie marketing digital

Animé par Laurence DELRUE, cabinet de Consulting Stratégique digital

Programme détailléde la formation

  1. Comprendre les évolutions du Marketing Digital et les leviers indispensables à une stratégie Marketing Digital efficace.
    1. Comprendre les transformations des technologiques et des usages : Customer Experience et UX design, objets connectés, big data, relation client augmentée …
    2. Comprendre les comportements et les attentes des internautes et plus particulièrement des Millenials.
    3. Mix marketing, marketing omnicanal, marketing cross-canal et surtout PHYGITAL.
    4. L’importance grandissante du Marketing Mobile
  2. Construire une stratégie Marketing Digital
    1. Intégrer le digital dans la stratégie globale de l’entreprise (acculturation)
    2. Définir les objectifs, cibles, messages, médias, supports…
    3. Créer un plan Marketing digital
    4. Planifier des actions et des campagnes webmarketing
  3. Maitriser les outils clés Marketing Digital et les intégrer à sa stratégie globale d’entreprise
    1. Maitriser la notion d’inbound marketing et de brand content
    2. Créer un vrai parcours clients apte à collecter des informations clés sur ses cibles prospects et clients
    3. S’approprier les bonnes pratiques en matière de d’emailing et de newsletter
  4. Optimiser son e-communication
    1. Comprendre les caractéristiques de l’e-réputation et l’identité numérique
    2. Utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie webmarketing (rôle, outils du community manager…)
    3. Développer la relation client via les réseaux sociaux

Pré-requisde la formation

  • Pas de connaissance pré-requises

Nos autres formationsWeb Marketing

Nos formations web & digital par thématique.

Nos formations web & digitales près de chez vous.

  Contact