Présentation de la formation

Au cours des dernières années, nous avons pu observer l’essor fulgurant des smartphones et de leur utilisation auprès des consommateurs. Ainsi, plus de 50% de la consultation d’internet se faut aujourd’hui au travers d’un smartphone et l’email, qui reste l’un des principaux usages d’internet ne déroge pas à la règle, bien au contraire !

Cette formation a donc pour objectif de vous donner l’ensemble des compétences et connaissances nécessaires pour créer et optimiser un email qui pourra être consulté à la fois sur smartphone, tablette ou ordinateur. En utilisant la technologie de l’email responsive, vous serez ainsi en mesure de concevoir des emails optimisés pour ces différents supports de consultation et ainsi, accroitre la conversion de vos campagnes d’emails marketing.

Au cours de cette formation, vous aborderez entre autres l’état actuel du marché de l’email marketing, les modes de consultation de l’email ainsi que les différentes solutions qui s’offrent à vous pour créer un email compatible sur les différents supports de consultation digitaux.

 

Objectifs de la formation

  • Identifier les tendances et statistiques de l’email marketing
  • Expliquer la notion de Responsive Design appliquée à l’email marketing
  • Utiliser la solution technique pertinente en vue de la création d’un email marketing responsive
  • Créer un email marketing responsive

Public concerné par la formation

Webmasters, Développeur Web, Responsable Communication, Graphistes

Programme détaillé de la formation

Partie 1 – Présentation du marché de l’email marketing à l’heure du smartphone

  1. Quelques chiffres et tendances autour de la consommation des contenus digitaux
  2. Focus sur la consultation de l’email marketing à l’heure des smartphones
  3. Présentation des contraintes UX et UI liées à la consultation de contenus sur smartphones
  4. Les différentes façons d’aborder la compatibilité multi-device

Partie 2 – La conception d’un email marketing responsive adapté à la consultation multi-device

  1. Concevoir un email responsive, les bonnes pratiques
  2. Créer un email responsive sur la base de framework
  3. Mise en pratique – Création base framework
  4. Créer un email responsive de zéro
  5. Mise en pratique – Création d’un email responsive en partant de zéro
  6. Quelques astuces pour terminer

Pré-requis de la formation

  • Si formation à distance : Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet
  • Disposer d'un éditeur de texte de type Sublime Text ou NotePad (l'installation pourra se faire en séance au besoin)

Méthodes mobilisées

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique

Modalités d'évaluation des acquis

  • En début de formation, par un questionnaire
  • En cours de formation, par des travaux pratiques
  • En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Vous voulez suivre cette formation ?

Formation inter-entreprises :
Dans nos locaux ou dans une salle louée à l'occasion

Formation intra-entreprise :
Dans la région des Hauts de France ou dans nos locaux

Formation à titre individuel :
Possible

Formation à distance :
Possible, sous réserve des performances de votre connexion internet qui seront évaluées par nos services

Modalités d'accès :
Pour tout accès aux personnes en situation de handicap, contactez-nous

Délais d'accès :
Sous 1 mois, à partir de la date de réception par l'organisme du devis validé

Tarif :
1250€ HT

Durée :
2 jours soit 14h

Reserver une session

Une question ou un besoin particulier ?

Contactez-nous

Nos autres formationsWeb Marketing

Découvrez une formation qui fait la différence

shape

Programme adapté

shape

Formation dans vos locaux

shape

Formation à distance

shape

Accompagnement personnalisé

Nos formations web & digital par thématique.

Nos formations web & digitales près de chez vous.

  Contact