2 jours soit 14 heures.
Débutant
Présentiel ou à distance
Au cours des dernières années, nous avons pu observer l’essor fulgurant des smartphones et de leur utilisation auprès des consommateurs. Ainsi, plus de 50% de la consultation d’internet se faut aujourd’hui au travers d’un smartphone et l’email, qui reste l’un des principaux usages d’internet ne déroge pas à la règle, bien au contraire !
Cette formation a donc pour objectif de vous donner l’ensemble des compétences et connaissances nécessaires pour créer et optimiser un email qui pourra être consulté à la fois sur smartphone, tablette ou ordinateur. En utilisant la technologie de l’email responsive, vous serez ainsi en mesure de concevoir des emails optimisés pour ces différents supports de consultation et ainsi, accroitre la conversion de vos campagnes d’emails marketing.
Au cours de cette formation, vous aborderez entre autres l’état actuel du marché de l’email marketing, les modes de consultation de l’email ainsi que les différentes solutions qui s’offrent à vous pour créer un email compatible sur les différents supports de consultation digitaux.
Webmasters, Développeur Web, Responsable Communication, Graphistes
Partie 1 – Présentation du marché de l’email marketing à l’heure du smartphone
Partie 2 – La conception d’un email marketing responsive adapté à la consultation multi-device
Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique
Dernière mise à jour : 10 mai 2023