Formation Développer une stratégie marketing mobile

Dans cette formation Marketing Digital nous aborderons les sujets suivants : Mobile Marketing

Pourquoi suivre cette formation ?

Programme de la formation

Nous sommes à l’ère du Mobile First, les recherches sur les mobiles dépassent les requêtes effectuées sur un ordinateur en France. Aujourd’hui le concept devient un élément clés et incontournable dans votre stratégie digitale.

  • Décrire les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs
  • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
  • Expliquer l’impact du media mobile
  • Lister les outils interactifs du marketing mobile

La stratégie de marketing mobile, consiste à s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. Elle permet d’atteindre, de façon ciblée, à tout moment le consommateur (prospect ou client) et le faire réagir à une offre ou à une proposition spécifique. C’est l’outil interactif de relation avec le consommateur, qui permet d’enrichir l’expérience client.

Faut-il un site mobile, une application, quels outils interactifs mobiles utiliser, comment intégrer le mobile une stratégie marketing multicanal, comment générer du trafic, quels sont les comportements des consommateurs avec et sur leur mobile

  1. Qu’est-ce qu’une stratégie marketing mobile ?
    1. Nouveaux comportements et nouvelles attentes des utilisateurs
    2. Le Mobile first et le Mobile Only
    3. L’Expérience Utilisateur
    4. La force des outils de messaging
    5. La bataille des GAFAM
    6. La 5 G
  2. Site mobile ou application ?
    1. Définir ses objectifs, ses cibles et ses moyens.
    2. Elaborer une stratégie de contenu pour attirer et transformer ses utilisateurs

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique

Public

Webmasters, Développeur Web, Responsable Communication, Graphistes

Pré-requis

  • Si formation à distance : Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet
  • Connaissance de base du web marketing et marketing stratégique

Évaluation

  • En début de formation, par un questionnaire
  • En cours de formation, par des travaux pratiques
  • En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Cette formation vous intéresse ?

Prenons contact afin de définir votre besoin de formation.
Notre objectif ? Vous offrir LA formation qui réponde à VOS besoins.

Informations pratiques

Délais d'accès :
Sous 1 mois maximum, à partir de la date de réception par l'organisme du devis validé

Formation inter-entreprises :
Dans nos locaux ou dans une salle louée à l'occasion

Formation intra-entreprise :
Dans la région des Hauts de France ou dans nos locaux

Formation à titre individuel :
Possible

Formation à distance :
Possible, sous réserve des performances de votre connexion internet qui seront évaluées par nos services

Modalités d'accès :
Pour tout accès aux personnes en situation de handicap, contactez-nous

Nos guides pratiques en lien avec cette formation


Date de mise à jour de cette page : 13 mars 2023

Accueil | Formations | Marketing Digital | Développer une stratégie marketing mobile

Cette formation "Développer une stratégie marketing mobile" vous intéresse ?

Nous pouvons également vous proposer un programme sur-mesure !