Formation Développer son image de marque avec le brand content

Apprenez à créer du contenu de qualité qui renforce votre présence en ligne, génère du trafic et améliore la conversion de votre audience.

Présentation de la formation

Le brand content, également appelé contenu de marque, est une stratégie de marketing consistant à créer et diffuser du contenu de qualité autour d’une marque, de ses valeurs et de ses produits ou services.

Ce contenu peut prendre diverses formes, telles que des articles de blog, des vidéos, des podcasts, des infographies, des livres blancs, des témoignages, etc.

Le brand content est devenu essentiel dans l’environnement numérique actuel pour plusieurs raisons:

Tout d’abord, il vous permet de vous différencier de vos concurrents en créant une voix unique et en communiquant des messages clairs et cohérents à votre public. Le contenu de marque peut également aider à renforcer la notoriété de votre marque en créant un lien émotionnel avec les consommateurs et en établissant une relation de confiance.

Le brand content permet de générer du trafic vers le site web de votre marque et améliore le référencement naturel (SEO). Le contenu de qualité fourni, répond aux questions des internautes et en augmente le nombre de liens vers votre site. Il peut également booster l’engagement des consommateurs sur les réseaux sociaux en créant des contenus qui suscitent l’intérêt et l’interaction.

Le brand content est donc nécessaire car il permet aux marques :

  • de se démarquer de la concurrence,
  • d’établir une relation de confiance avec leur public,
  • de générer du trafic et d’améliorer la conversion.

En investissant dans la création de contenu de qualité et en le diffusant de manière stratégique, vous pouvez renforcer la présence de votre marque en ligne et sa réputation, tout en offrant une expérience de marque exceptionnelle à vos consommateurs.

Objectifs de la formation

A l’issue de votre formation vous serez capable de :

  • Concevoir une plateforme de marque 
  • Utiliser les bases du marketing de contenu 
  • Connaitre l’étendue des possibilités en termes de production de contenus 
  • Scénariser un storytelling grâce aux schémas actanciels et chronologique 
  • Construire une stratégie de brand content

Public concerné par la formation

Responsables et chargés de communication, créateurs de contenus, community managers

Programme détaillé de la formation

Le programme de notre formation a été réalisé par un professionnel et s’articule autour de différentes parties. Ces parties sont ordonnées afin de vous faire monter progressivement en compétence et en connaissance.

  1. Définitions et enjeux du branding et brand content 
  2. Études de cas – Créer une plateforme de marque 
  3. Ce que le brand content n’est pas 
  4. Le storytelling et les schémas narratifs 
  5. Construire une campagne de brand content 
  6. Construire sa mvb (minimum viable brand)

Pré-requis de la formation

  • Si formation à distance : disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet. Être à l'aise avec l'usage bureautique d'un ordinateur.

Méthodes mobilisées

Alternance d'apports théoriques et de mise en pratique

Modalités d'évaluation des acquis

  • En début de formation, par un questionnaire
  • En cours de formation, par des travaux pratiques
  • En fin de formation, par un questionnaire permettant de justifier la montée en compétences

Contenu mis à jour le 23 mai 2023

1890,00€ HT

Durée : 3 jours soit 21 heures.
Financements : Cette formation est finançable.
Modalités : En présentiel ou à distance.

Demander des informations

Délais d'accès :
Sous 1 mois maximum, à partir de la date de réception par l'organisme du devis validé

Formation inter-entreprises :
Dans nos locaux ou dans une salle louée à l'occasion

Formation intra-entreprise :
Dans la région des Hauts de France ou dans nos locaux

Formation à titre individuel :
Possible

Formation à distance :
Possible, sous réserve des performances de votre connexion internet qui seront évaluées par nos services

Modalités d'accès :
Pour tout accès aux personnes en situation de handicap, contactez-nous

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