Comment installer WordPress chez OVH ?

Publié le 14 avril 2023 Développement Web

Voici les étapes de base pour installer WordPress sur un hébergement OVH :

  1. Connectez-vous à votre compte OVH : accédez à votre compte OVH et naviguez vers l’onglet « Hébergements » pour voir les hébergements que vous avez souscrits.
  2. Créez une base de données : pour installer WordPress, vous avez besoin d’une base de données MySQL. Vous pouvez créer une base de données en naviguant vers l’onglet « Bases de données » et en suivant les instructions à l’écran pour créer une base de données.
  3. Créez un utilisateur de base de données : vous devez également créer un utilisateur de base de données et lui donner les autorisations appropriées pour accéder à la base de données. Vous pouvez créer un utilisateur en naviguant vers l’onglet « Utilisateurs » et en suivant les instructions à l’écran pour créer un utilisateur de base de données.
  4. Téléchargez et installez WordPress : téléchargez la dernière version de WordPress depuis le site officiel de WordPress. Une fois que vous avez téléchargé le fichier, décompressez-le et téléchargez les fichiers sur votre serveur Web en utilisant un client FTP. Vous pouvez également utiliser l’outil « Installations en 1 clic » proposé par OVH pour installer WordPress automatiquement.
  5. Configurez WordPress : une fois que WordPress est installé, vous pouvez accéder à l’interface d’administration de WordPress en naviguant vers votre site Web. Connectez-vous avec les identifiants que vous avez créés lors de l’installation et configurez les paramètres de base de WordPress, tels que les paramètres de permaliens et les plugins que vous souhaitez utiliser.

En suivant ces étapes, vous pouvez installer WordPress sur votre hébergement OVH et commencer à créer votre site Web.

Nos formations sur ces thématiques

Je m'informe GRATUITEMENT